FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
L'école du Manga! Index du Forum

Nouvelles 
Le forum change d'adresse!
Rejoingnez nous sur:

http://original-studio.c.la

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. L'école du Manga! Index du Forum » Administration » Règles, infos et news » La mine a idées   
Les cours...
Auteur Message
Nill
Persévérent

Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:20 (2007)
MessageSujet du message: Les cours...
Répondre en citant

Je voulais dire que je trouve bête que Iyoku et XIII ne donnent pas de cours, ou de petits tutos car ils en ont les capacités ! Donc Iyoku, XIII donner des cours !

Vous pouvez le faire, vous avez du talents !
Et si vous vous dites : "Non mais j'ai pas le temps, je doit travailler, faire mes études et travailler sur mon Projet... !" et bien c'est que vous ne savez pas se que c'est d'être Admin sur un Forum d'Ecole Manga...

Donner des cours c'est la moindre des choses quand on créer un forum "Les Cours", parce que vous n'avez mit que des liens qui envoit sur des cours de Rachius... Et faire un forum "Les Examens" si il n'y à pas de "vrai" cours c'est pas terrible...

Donc donner des cours !!! Vous pouvez le faire, vous avez du talents !

Merci (surtout ne le prenait pas mal mais j'ai beaucoup méditer à la question et il fallait que je le dise).

Visiter le site web du posteur MSN  

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:20 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les cours...
Auteur Message
kuruhyou
Modérateur

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 15:35 (2007)
Répondre en citant

Je suis 100 % d'accord avec toi Nill, entant qu'Admin, la moindre des choses est de faire des cours, et en plus vous avez du talent donc ça ne devrait pas vous posez beaucoup de problème... Okay

Les cours...
Auteur Message
Spider
Hôkage

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:44 (2007)
Répondre en citant

Je suis admin sur le forum depuis peut, j'ai dis à Iyoku que je trouvé ça bizard de faire un exam alors qu'il n'y avait aucun cours!

Avec son accord, je ne mettrais en place aucun examen pour le moment!

Mes objectifs sont simple,

Faire des tutos de bases, sur chaques problèmes que peuvent rencontrer les apprentis mangaka! Ensuite faire des exam SUR ces tutos!

Pour le moment je l'ais déja dit, je ne suis pas chez moi, je suis en vacances, donc patience...

J'espère que ça vous convient: donner vos avis!

Visiter le site web du posteur  

Les cours...
Auteur Message
kuruhyou
Modérateur

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:49 (2007)
Répondre en citant

Ouais ça me convient comme ça  Okay

Les cours...
Auteur Message
Jean-Baptiste
Membre

Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:13 (2007)
Répondre en citant

Donc j'espere qu'il n'y aura aucun tuto ou il y a besoin d'utiliser photoshop ou manga studio, sachant que les manga meme apprentits ne les utilisent pas. Hehehehe.
Mort de Rire
Faudra utiliser les bonnes vieilles plumes.

Les cours...
Auteur Message
Nill
Persévérent

Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:20 (2007)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi J-B !  Les apprentis Mangaka ne savent souvent, pas utiliser Photoshop. Et puis se sont des Apprentis, donc avant d'avoir Photoshop ils doivent maitriser les bases ensuite ils pourront faire des Colorisations. Rappellons que Dessiner est une chose mais Coloriser une autre, d'ailleur se qui veulent faire de la colorisation je conseille Pixia qui est le cousin de Photoshop mais qui est gratuit et n'est pas lourd. 

Les cours...
Auteur Message
Spider
Hôkage

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:15 (2007)
Répondre en citant

Jean-Baptiste a écrit:
Donc j'espere qu'il n'y aura aucun tuto ou il y a besoin d'utiliser photoshop ou manga studio, sachant que les manga meme apprentits ne les utilisent pas. Hehehehe. Mort de Rire
Faudra utiliser les bonnes vieilles plumes.

Nous allons faire les choses une par une, moi même je ne sais pas utiliser photoshop, il est donc hors de question que je face des "leçons" sur un sujet que je ne connais pas!

Les cours...
Auteur Message
Jean-Baptiste
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:48 (2007)
Répondre en citant

C'est plutot bon signe alors.
Je trouve ca domage, car de jours, de plus en plus de forum sur les lecons de manga fleurissent, mais finalement on retrouve que des tutos photoshop. Donc c'est cool.
Pour ma part je pourrais faire des tuto, des vrais de vrais, mais je suis occupe sur mon site en ce moment, et peut-etre par la suite je chercherai quelqu'un pour faire des tutos.

Les cours...
Auteur Message
Dje
Hôkage

Masculin
Point(s): 237

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:44 (2007)
Répondre en citant

Et je dois dire que ton site s'annonce comme une référence, de plus j'aime l'idée que vous l'administriez depuis le japon et que vous soyez en couple, qu'est-ce que j'aimerais avoir une copine qui partage ma passion !!! mais je divague la --'
Les tutos sur photoshop euh, il est vrai que ce n'est pas tres instructif dans le milieu de la BD, ce peut-etre utile si vous faites des colos ou des trames mais a part ça ...
Sinon, j'attend avec impatience l'ouverture de Tonehera !!!

Les cours...
Auteur Message
Jean-Baptiste
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:54 (2007)
Répondre en citant

Ouais, mort de rire, merci. J'ai pas trop travaille dessus ces derniers jours, et j'ai bien peur de te decevoir... Il ne sera pas ouvert avant longtemps, c'est trop dur... Enfin si, je vais l'ouvrir, mais il y aura pas grand-chose dedans pour commencer Crying or Very sad
J'ai honte de moi.

Les cours...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2017)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. L'école du Manga! Index du Forum » La mine a idées
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation